Construis ta propre serre, unique et durable !
Matériaux de récup' et huile de coude
Trop chère, pas adaptée à vos besoins, trop polluante, pas assez de technique ou de motivation/temps pour la construire soi-même,… On peut vite se décourager à la vue de ces options.
En ateliers, les participants nous ont plusieurs fois demandé d’où venait notre serre, combien elle nous avait coûté, son efficacité. Notre réponse a suscité beaucoup d’enthousiasme et beaucoup d’entre eux sont repartis avec l’envie d’avoir la même chez eux.
Alors, comme notre projet se base principalement sur le partage de connaissances, nous nous devions de répondre à l’appel ! 😉
C’est comme ça que nous avons décidé de proposer un service d’accompagnement à la construction d’une serre adaptée à vos besoins avec des matériaux de récupération.
On se capte, on s'adapte !
Maxime, menuisier, vient faire un petit « check-up » directement chez vous pour définir quelques points essentiels. Quels sont vos besoins ? Quels matériaux avez-vous déjà chez vous ou pouvez-vous vous en procurer au moindre prix ? Avez-vous déjà de l’expérience dans la construction ? Avez-vous l’occasion de faire venir des amis, de la famille pouvant aider le ou les jour(s) de construction ?
Dès lors, Maxime dessine le plan et vient directement construire la serre chez vous ET avec vous.
Nous avons fixé un tarif de 300€ HTVA pour une journée de construction, une visite avant-projet et le développement technique du projet. Le devis et les plans sont gratuits en cas d’acceptation du chantier mais il s’établit à 100€ HTVA.
N’hésitez pas à vous faire accompagner par des proches pour limiter le temps de travail et donc le coût total de votre serre. Notre objectif est bien évidemment de vous permettre de construire votre propre serre durable, efficace, économique et adaptée à vos besoins !
Pour prendre contact avec nous, c'est par ici:
Maxime, menuisier et grand rêveur
Vous vous demandez surement qui vous accompagnera lors de la construction de votre serre ?
Passionné par le travail du bois, les abeilles et l’échange humain, Maxime a d’abord été formé à la menuiserie. Après une petite série d’expériences en entreprise, il s’est vite rendu compte que le sens manquait. Lui qui rêvait d’un monde où chacun.e reprendrait confiance en son pouvoir de création, d’un monde où le contact humain sincère et le partage serait au centre des interactions… Loin de se décourager, il s’est entouré de personnes partageant les mêmes convictions et a commencé à proposer des projets plus alignés à ses convictions. Jours après jours, notamment via l’asbl Graines d’Espoir, Maxime prend soin de proposer ses compétences autour de lui pour le bien de la communauté et pour préserver le partage de connaissances, indispensables, selon lui, pour le monde d’aujourd’hui et de demain.